Dominique Bluzet dirigera bien les Bernardines à la rentrée
Si l'information révélée par Télérama sera officialisée en septembre par l'ensemble des tutelles, Dominique Bluzet, déjà directeur de trois théâtres (Gymnase, Grand Théâtre de Provence, théâtre du Jeu de Paume) l'a toutefois confirmée : il reprendra bien la tête des Bernardines : "L'idée globale est de connecter entre eux, au-delà des théâtres, la fac, le conservatoire, les librairies et les galeries d'art, détaille-t-il. C'est déjà une sorte de quartier latin, il faudrait lui donner une identité autour de cet épicentre théâtral."
L'adjointe au maire à la culture Anne-Marie d'Estienne d'Orves abonde dans le même sens : "Nous souhaitons rapprocher les deux théâtres du Gymnase et des Bernardines au sein d'un projet qui prendrait en compte tout le quartier : du campus de la Canebière au lycée Thiers. Des artistes seraient associés à ce pôle théâtral et notamment à la programmation des Bernardines." Toujours du côté de la Ville, on insiste sur l'importance de "trouver une cohérence à ce pôle théâtral en regard des autres pôles de la ville et notamment, celui de la Friche. Il ne s'agit pas seulement de mutualiser les moyens pour limiter les coûts, même si cela fait partie des enjeux".Quant à Hubert Colas, qui était initialement pressenti pour reprendre le flambeau des Bernardines, il devrait occuper une place particulière. Si Anne-Marie d'Estienne d'Orves semble relativiser son importance au sein du projet, en déclarant qu'"il en ferait bien entendu partie mais il ne serait pas le seul", Dominique Bluzet déclare que l'auteur et metteur en scène "aura un statut d'artiste associé, à part". Pour l'instant, le projet lui-même est encore à l'étape des discussions entre tous les acteurs concernés. Il devrait être présenté à la rentrée.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.