Les intermittents maintiennent la pression sur le festival de Marseille

Bref
le 4 Juil 2014
0

Ce matin, devant le siège du festival de Marseille, une vingtaine d'intermittents sont venus réclamer leur salaire du mois de juin. D'après une porte-parole de l'assemblée des intermittents et précaires de Marseille, "[ils] n'ont toujours pas été payés, ils sont inquiets. De plus, d'après une rumeur insistante, les jours d'annulation de spectacle par la direction ne seraient pas payés pour les grévistes." Les salariés ont été reçus par la direction, l'administration, un huissier et deux avocats. "Ils ont reconnu qu'il y avait des erreurs", a estimé une intermittente à la sortie.

Du côté du festival, on se veut rassurant : "Nous avons dit aux salariés que tout le monde serait payé conformément à la loi. Les fiches de paie étaient déjà prêtes, nous allons prendre une journée de plus pour les vérifier au cas par cas. Rappelons que le festival a toujours payé ses salariés en temps et en heure." Les intermittents devraient revenir demain dans les locaux du festival. 

Par ailleurs, alors que la ministre de la culture Aurélie Filippetti a appelé cette semaine les intermittents à reprendre le travail, ceux-ci poursuivent leur mobilisation. Ce soir, la représentation de Pavement de Kyle Abraham et Abraham.In.Motion, prévue au Ballet National de Marseille, est annulée. Du côté du festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence, tout est maintenu. Notamment la représentation de Il Turco in Italia, programmée ce soir à 21 h 30 au théâtre de l'Archevêché. Hier et avant-hier, les représentations de la Flûte enchantée au Grand Théâtre de Provence et de Ariodente au théâtre de l'Archevêché, bien que maintenues, avaient été perturbées. Pour l'heure, le festival Mimi ne subit pas d'annulation, mais d'après le service communication, "les intermittents doivent faire des déclarations tout au long de la manifestation pour expliquer la mobilisation".

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire