Rythmes scolaires : la Ville propose deux options aux écoles
Après avoir acté la perte de son bras de fer contre le ministre de l'Éducation nationale, la Ville de Marseille est bien obligée d'avancer dans l'organisation de ses rythmes scolaires. Ainsi, celle-ci s'est adressée aux conseils d'écoles, des instances où se côtoient parents d'élèves, enseignants, représentants de la Ville et du rectorat. Avant ce jeudi soir, ces instances sont invitées à se prononcer sur deux hypothèses d'emploi du temps.
La première propose d'ajouter trois quarts d'heure d'activités périscolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15 h 45 à 16 h 30. La seconde regrouperait ces 3 heures le vendredi après-midi. Toutefois, il est permis de s'interroger sur la portée de cette consultation. En effet, Jean-Claude Gaudin a déjà fait savoir que le regroupement de ces activités le vendredi avait plutôt ses faveurs. Pour l'heure, l'Etat a imposé son propre rythme sur les temps d'enseignement étalés sur cinq jours dont quatre qui se terminent à 15 h 45. Cela correspond donc plutôt au premier scénario. Quel que soit celui finalement retenu, le retour de la demi-journée travaillée, le mercredi de 8 h 30 à 11 h 30 est acquis.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.