Deux spécialistes des situations de crise rejoignent la SNCM
Le nouveau capitaine de la SNCM, Olivier Diehl est du genre prévoyant. En effet, selon notre nouvelle lettre économique Marséco, le nouveau président du directoire de la SNCM a commencé à étoffer son équipe en faisant appel notamment à Grégoire Biasini pour soigner sa communication. Proche de François Hollande qu'il a accompagné de 2009 à 2012, l'homme se décrit comme un spécialiste de la communication de crise, matière qu'il enseigne notamment à HEC et met en pratique au sein de son cabinet baptisé Palomar. Pour l'heure, on ne sait pas si ses talents seront directement intégrés à l'entreprise ou si cette aide sera externe et ponctuelle.
Autre personnalité à rejoindre l'entreprise – et c'est Le Marin qui le révèle dans son édition de mercredi : le nouveau directeur général de la SNCM s'appelle Giancarlo Tantardini. Et selon l'hebdomadaire spécialisé, ce dernier se décrit comme un spécialiste "des missions de management de transition, opérées dans des environnements généralement complexes". Bref, cet ancien sous-marinier de 56 ans a fait de la gestion de crise "son quotidien". Bien évidemment, ces deux nominations n'ont qu'un rapport lointain avec le préavis de grève reconductible déposé par le syndicat CGT des marins pour le 24 juin prochain.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.