Pour le Vélodrome, la Ville parie sur un loyer fort et un naming riquiqui

Bref
le 25 Avr 2014
0

Lundi, le conseil municipal doit voter le budget 2014 de la Ville. Au rayon Vélodrome, dans la colonne recette, elle a inscrit la somme de 4 millions d'euros correspondant au montant du loyer versé par l'OM, pour les 6 mois après la mise en service du nouveau stade. Or, comme le concède l'adjoint aux finances Roland Blum, ce montant "n'est pas définitivement arrêté car la négociation avec l'OM n'est pas terminée". Certes, avec une base annuelle de 8 millions d'euros, "c'est exactement l'estimation de la chambre régionale des comptes", se félicite Stéphane Mari, président du groupe socialiste. "Mais on sait que le président du club, Vincent Labrune, n'est pas du tout sur cette longueur d'ondes. A quelques semaines de la livraison de l'équipement, on n'a toujours aucune visibilité sur ce point, comme sur le naming."

"Nous allons entrer dans la négociation assez rapidement, a répondu Jean-Claude Gondard, le directeur général des services. Vous imaginez si nous avions lancé ces discussions en plein débat de la campagne sur la vente du stade ? Et puis nous ne pouvions pas le faire alors que notre adversaire proposait de mettre cette vente à l'ordre du jour du premier conseil". Confronté aux réticences de Vincent Labrune, Roland Blum insiste sur le sérieux de l'estimation inscrite au budget : "C'est ce que nous allons négocier, j'ai l'intention d'être ferme sur ce sujet."

Quant au naming censé alléger la facture du partenariat public-privé en apportant de l'argent frais en échange d'un nom accolé au Vélodrome, il paraît bien mal parti. "Les naming à 6 ou 7 millions d'euros annuels sont devenus une espèce rare à l'échelle mondiale, a repris le même Gondard. Nous réfléchissons à des solutions de conaming, ou de naming de loge. Mais tout ceci n'est pas terminé". En tout cas, nous sommes loin des références internationales envisagées au début des travaux. Cela laisse une belle ouverture aux PME locales et offre un rêve aux supporters : voir un match de la ligue 1 Orange dans la loge Gemalto du Vélodrome Véolia.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire