Roms : Vitrolles va s’essayer à l’intégration
Après Gardanne, une deuxième ville est sur le point de se lancer dans un processus d'intégration active de famille Roms. La mairie de Vitrolles réfléchit depuis plusieurs mois à permettre à une cinquantaine de personnes, adultes et enfants confondus, de bénéficier d'un lieu d'accueil et d'un accompagnement social pour faciliter leur intégration. Pour l'heure, l'équipe du maire PS Loïc Gachon se montre très discrète sur le projet : "On regarde mais rien n'est encore décidé", explique-t-on brièvement à la mairie.
Selon nos informations, en travaillant avec un nombre de familles limité, il s'agirait de proposer un parcours d'insertion via le centre communal d'action sociale et non une plateforme destinée à répondre à des situations d'urgence. Si elle se mettait en place, peut-être avant l'été, l'initiative s'inscrirait dans la droite ligne de celle de Gardanne où sont accueillis quatre-vingt personnes sans susciter de problèmes particuliers. Selon diverses estimations, entre 1 500 et 2 000 Roms vivraient sur le territoire de la métropole marseillaise.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.