Barthélémy (UDI) élue présidente de l’agglo d’Aubagne
Le rapport de force donnait une élection serrée avec avantage à la gauche, c'est finalement la droite qui l'a largement emporté ce vendredi. Sylvia Barthélémy (UDI), la candidate soutenue par le nouveau maire UMP d'Aubagne Gérard Gazay, a devancé de dix voix Yves Mesnard. Ce matin, le maire de Roquevaire se prévalait pourtant du "soutien de dix maires de l’agglomération ainsi que les deux représentants de l’opposition des communes de Cuges-les-Pins et d’Aubagne". Soit un potentiel de 32 voix, dont seulement 25 se sont concrétisées ce soir à l'Agora d'Aubagne.
On pense bien entendu au scénario inverse de l'élection surprise du socialiste Eugène Caselli à la présidence de la communauté urbaine de Marseille, en 2008. Comme alors, les perdants ne manqueront pas de se mettre à la recherche des sept voix qui ont fait défaut, avec un premier regard vers Cadolive et Saint-Zacharie, dont les maires avaient formé un groupe indépendant en fin de mandature.Avec ce succès, la droite met une nouvelle fois en échec les communistes après sa victoire à la mairie d'Aubagne. Elle aura ainsi les coudées franches sur des dossiers qui auraient pu lui échapper : transports, eau et assainissement, tourisme, agriculture et énergie… Du moins jusqu'à la mise en place en 2016 de la métropole.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.