Avec Mélenchon, le Front de gauche veut retrouver “le souffle du Prado”
La dernière fois qu'il était venu donner meeting à Marseille, Jean-Luc Mélenchon avait réuni une foule plus qu'impressionante sur les plages du Prado lors de la présidentielle. Mardi soir, c'est face à plusieurs centaines de personnes et à deux pas de l'hôtel de ville que Jean-Luc Mélenchon a voulu raviver "ce souffle" en apportant son soutien au candidat Front de gauche à la mairie de Marseille. "Vous allez voter Coppola et vous serez contents qu'il devienne votre maire", a-t-il exhorté face à une nuée de drapeaux rouges prônant la fin de "l'austérité".
Le Front de gauche rêve de rééditer ses scores à la présidentielle (13,8 % à Marseille, 51 000 voix). L'objectif de cet ultime réunion publique était bien de lancer l'appel aux potentiels abstentionnistes. "Notre colère, votre colère est grande, utilisez votre bulletin comme une arme citoyenne pour l’exprimer à ceux qui dirigent cette ville et pour imposer un changement de politique dans notre ville", a lancé Jean-Marc Coppola. Plus direct, Mélenchon a enjoint chaque militant à "faire son maximum pour traîner chaque citoyen jusqu'à l'isoloir".À la descente de scène, le candidat affichait un large sourire et confiait : "Je n'étais pas obligé de faire ça, alors, je le prends comme un bonus. Ça doit permettre de réveiller cette envie de changement. Ce serait couillon de se priver de cette possibilité de changer les choses." Dimanche soir, le candidat espère être en mesure de peser sur le second tour dans une alliance avec le candidat socialiste Patrick Mennucci. Un score à deux chiffres à ce premier tour satisferait à coup sûr le Front de gauche.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.