Le Modem de Childéric Muller présente des listes puis non

Bref
le 6 Mar 2014
0

130 candidats, trois listes "dans les 1/7, 4/5 et 6/8" déposées à 16h45 à la préfecture, le Modem canal Childéric Muller était prêt à partir en indépendant. "En 48 heures, nous avons réussi ce que Christophe Madrolle et Jean-Luc Bennahmias disaient ne pas réussir à faire depuis des mois", affirme le conseiller municipal sortant. Mais, en sortant de la préfecture, le vent a tourné dans un sens différent. Et patatras, le Modem et Childéric Muller ne se présentent plus.

"Nous nous sommes dits que le Modem était un parti national, reprend le producteur télé. Se présenter dans trois secteurs n'était pas à la hauteur des enjeux. D'autre part, nous ne voulions pas faire le jeu du FN comme dans le 4/5 où il y a un vrai risque. Enfin, l'image du Modem a été considérablement brouillée ces dernières semaines. Nous ne voulions pas ajouter de la confusion". Ce matin tôt, il a donc eu un sursaut de conscience lui interdisant l'indépendance. Ce lundi, Jean-Claude Gaudin écrasait un soupir en regrettant de ne pas avoir réussi à s'entendre avec Childéric Muller : "J'espère qu'il nous soutiendra". La réponse est là : "François Bayrou a donné son avis sur le second tour. Le Modem soutient l'humanisme de Gaudin".

Est-ce la fin de la politique pour l'ancien colistier de Jean-Noël Guérini en 2008 ? Que nenni. "Pour un parti européen et démocrate, nous avons un rendez-vous important dans quelques mois". Childéric Muller est donc sur les rangs pour faire son retour sur la liste de l'Alternative (UDI-Modem) aux européennes. L'accord survenu ce mercredi, donne la tête de liste de la circonscription sud-est à Sylvie Goulard, députée européenne sortante du Modem. Quant à François Bayrou en lice à Pau sans concurrent UMP, il doit être ravi de voir qu'il n'y aura aucune épine Modem dans un pied UMP.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire