Les dockers en chômage technique partiel

Bref
le 26 Fév 2014
0

L'été dernier, les dockers des bassins Est avaient fait parler d'eux en bloquant les croisiéristes. Ils voulaient être mis à contribution pour charrier les bagages des touristes embarquant ou débarquant à Marseille. Cette fois-ci, ils se font plus discrets. En effet, ils sont concernés par une mesure de chômage partiel. Selon le Marin, ce pourrait être le cas sur une période comprise entre novembre 2013 et février 2014. Lors d'un comité d'entreprise fin janvier, le Gemest – qui regroupe les entreprises de manutention – a donné un avis favorable à la mise en place d'une indemnisation des jours non travaillés. Le dossier a été transmis à la Direccte. 

"Le dossier est complexe, explique le Marin, car un accord de modulation s’applique chez les dockers. Il prévoit de faire le point en fin de période sur le nombre de journées non utilisées pouvant donner droit à une indemnisation de chômage partiel". Cette mesure intervient dans un contexte compliqué pour le Port, où la baisse des activités pèse sur l'emploi. 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire