Socialistes et écolos signent un contrat en 39 points
Ça mettra un peu de baume au coeur aux militants et sympathisants qui trouvent que la course à la mairie ressemble un peu trop à une cuisine politicienne. Europe Ecologie-Les Verts a annoncé ce vendredi avoir signé un "contrat de mandature" avec le PS. Il reprend les 25 points déjà validés par les adhérents du parti écologiste, complété par 14 mesures, dont cinq sur la gouvernance et la participation citoyenne.
D'autres thèmes de prédilection d'EELV sont développés : "Un audit indépendant sera mené pour évaluer l'efficacité du système de vidéo-surveillance", "étudier rapidement le remplacement de la TEOM [taxe d'enlèvement des ordures ménagères, ndlr] par une redevance incitative basée sur la quantité et la qualité des déchets". Cet accord "engage les futurs élus pour les six ans qui viennent", assurent les signataires. Autant que celui passé en 2011 pour les législatives, enterré par Hollande avant même son élection ?Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.