Le PS accélère enfin pour exclure Guérini
Jean-Noël Guérini a joué l'étonné hier lors de ses voeux à la presse. "J'ai payé ma cotisation de 300 € fin décembre au parti socialiste. Je n'ai pas encore ma carte, j'attends." En réalité, il sait que sa candidature dissidente aux sénatoriales désormais officielle, ses jours sont comptés au sein du parti. Et, dans un timing toujours aussi étonnant quatre ans après le début de l'affaire qui vaut au président du conseil général d'être mis en examen pour association de malfaiteurs, c'est au même moment que le PS se décide à accélérer.
Au sein du parti, on confirme que le chèque a bien été reçu. Mais le bureau fédéral des adhésions, sous la coupe lui aussi d'une tutelle parisienne, ne s'est surtout pas pressé pour se réunir. En réalité, celui-ci attend que Jean-Pierre Mignard et la future commission d'éthique du PS que présidera l'avocat se chargent du dossier dont elle a fait "sa priorité". Aucun délai n'est encore connu mais peut-être les deux secrétaires nationaux en charge de la tutellle, Alain Fontanel et Christophe Borgel trouveront-ils bientôt quelque chose à répondre à la question : existe-t-il un problème Guérini ? En avril en tout cas, leur éloquence s'était résumée en un silence.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.