Guérini mènera une liste aux sénatoriales

Bref
le 24 Jan 2014
0

"Je serai candidat aux élections sénatoriales. Mon parti politique sera les Bouches-du-Rhône." Lors de ses voeux à la presse ce vendredi midi, Jean-Noël Guérini a confirmé qu'il briguerait un nouveau mandat au palais du Luxembourg en septembre. Cela se fera hors du parti socialiste dont il est pourtant toujours membre. Il pourrait trouver des soutiens au sein des opposants à la métropole Aix-Marseille comme l'avait souligné l'ancien président de l'union des maires Roland Darrouzès en juin sur Marsactu.

L'élection est toutefois jugée très périlleuse au PS où l'on craint la concurrence du président du conseil général dont l'influence politique comme financière est toujours forte. Samia Ghali s'est déjà positionnée clairement comme future tête de liste. Ce sont cette déclaration ainsi que les discussions post-primaires qui auraient selon lui décidé le patron du département à s'engager. En 2008 dans la foulée des municipales, il avait conduit la liste d'union de la gauche à la victoire face à celle de droite menée par Jean-Claude Gaudin en remportant 5 des 8 postes en jeu.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire