Le communiste Frédéric Dutoit va-t-il sortir du jeu ?

Bref
le 14 Jan 2014
0

Le président du groupe communiste au conseil municipal de Marseille est dans l'attente. Ancien député et maire de secteur des 15e et 16e arrondissements, Frédéric Dutoit pourrait en effet ne pas figurer parmi les futurs conseillers municipaux Front de gauche. Il ne fait pas partie des têtes de liste dévoilées le week-end dernier. "Pour être clair, c'est très hypothétique que je sois conseiller municipal", explique-t-il sans détour avant de lâcher : "Je fais partie des communistes les plus connus dans cette ville. Il n'y a pas de rupture avec Jean-Marc Coppola, j'ai toujours privilégié l'engagement collectif. Si je me retrouve derrière, mon engagement serait limité."

"On réfléchit au rôle et à la place qu'il pourra jouer, tempère Jean-Marc Coppola, tête de liste Front de gauche aux municipales. On présentera dans un second temps les personnalités d'ouverture et les cinq premiers des listes. Mais nous nous inscrivons dans un large rassemblement : on ne pourra pas donner tous les postes aux communistes." Le Front de gauche négocie actuellement "tous les jours" avec le Sursaut, le collectif initié entre autres par l'écologiste Sébastien Barles "sur les listes comme sur le programme". Ce dernier espère encore l'engagement dans la campagne de l'ancien président de l'OM Pape Diouf.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire