Tweet sur les Roms : le procès de Didier Réault reporté
Le conseiller municipal Didier Réault ne comparaîtra pas jeudi devant la 11e chambre correctionnelle de Marseille. Il avait publié en juin un tweet équivoque concernant le camp de Roms de la Capelette. Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), soutenu par d'autres associations, avait alors déposé une citation directe contre l'élu UMP pour incitation à la haine raciale. Dans un communiqué, le MRAP note que "la prochaine audience aura certainement lieu après les élections municipales" auxquelles Réault se représente. Raison officielle de ce deuxième report : son avocate, Catherine Martini, est retenu le même jour à la Cour d'assises
Le message ambigü de l'élu intervenait au lendemain d'une visite de Guy Teissier et ses amis (dont Réault) en soutien des riverains de l'immense bidonville, détruit depuis. Les élus s'étaient alors montrés très virulents à l'encontre des Roms. Dans son message de voeux pour 2014 posté sur son blog, Didier Réault a présenté "(ses) sincères regrets pour l’interprétation de (son) tweet".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.