La SNCM décide de porter plainte contre Corsica Ferries

Bref
le 3 Jan 2014
0

Alors que la grève est reconduite depuis trois jours, la SNCM a décidé de traîner sa concurrente low-cost Corsica Ferries devant les tribunaux. Joint par téléphone, Me Sébastien Mabile qui conseille la compagnie a expliqué qu'"il s'agit là d'un changement de stratégie, beaucoup plus offensive sur le plan judiciaire." La plainte qui sera déposée par la SNCM pour concurrence illégale "dans le courant de la semaine prochaine" fait suite à celle de la CGT-Marins, le 20 décembre auprès de la Commission européenne. Ce faisant, l'armateur du boulevard des Dames rend aussi la pareille à son concurrent, dont deux plaintes ont abouti en mai et en novembre 2013 à des décisions européennes portant chacune sur un montant de 220 millions d'euros.

La SNCM estime que la société Corsica Ferries a touché illégalement 180 millions d'aides sociales destinées à ses passagers depuis 2002. Cette aide avait été mise en place par l'Office des transports de la Corse (OTC) sur les liaisons maritimes avec Nice et Toulon pour les résidents de Corse mais aussi les jeunes, les familles et les personnes invalides. La SNCM demande à sa concurrente de prouver l'utilisation des aides reçues à ces strictes fins. Sinon, elle estime que Corsica Ferries devra les rembourser à l'OTC.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire