Sollicité par Pfister, Jean-François Chougnet “attend les propositions”

Bref
le 17 Déc 2013
0

Quelques jours plus tôt, le président de la Chambre de commerce, Jacques Pfister, annonçait son désir de garder Jean-François Chougnet au-delà du crépuscule imminent de l'année capitale. Ce matin, visiblement peu attendri par la câlinothérapie de rattrapage du président de la CCI, le directeur de Marseille-Provence 2013 a lancé un sobre "j'attends ses propositions. En tout cas je n'ai pas encore pris mon billet retour". Il reste toutefois un peu de temps au directeur pour se décider, la dissolution de l'association étant prévue pour mars 2014.

Cette dissolution était d'ailleurs au coeur du dernier conseil administration de MP2013 qui s'est tenu hier à Gardanne, ultime signe de l'existence de la métropole sur le plan culturel. Ainsi le budget de dissolution de l'association, d'un montant d'1,2 million a été définitivement adopté hier. Sur les besoins de financements supplémentaires nécessaires au règlement du déficit, les administrateurs ont pu se réjouir de la contribution annoncée par Arles et la Communauté d'Arles-Crau-Camargue et Montagnette qui jusqu'à présent réservaient leur réponse. De leur côté, Aubagne et la communauté du pays d'Aubagne de l'Etoile qui avaient dans un premier temps refusé de participer à l'effort budgétaire ont finalement accepté de remettre au pot.

En signe de continuité cette fois-ci, le CA a décidé de confier l'administration du site internet de Marseille-Provence 2013 à Bouches-du-Rhône Tourisme. Le projet Histoire vraies de la Méditerranée, mené par l'écrivain François Beaune qui a consisté à récolter des histoires sur l'ensemble du pourtour méditerranéen se poursuivra avec le Mucem. Quant au fonds de photos amateur rassemblé par les Chercheurs du Midi, c'est le Musée d'Histoire de Marseille qui le reprendra. De son côté la CCI propose de coordonner la poursuite des Ateliers de l'Euroméditerranée afin de continuer à faire vivre les partenariats entreprises-artistes.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire