Retour en classe pour les élèves professeurs de la Canebière
Mobilisés depuis dix jours contre des réductions de volume horaire de cours, les étudiants de l'Espe (école supérieur du professorat et de l'éducation, ex-IUFM) de la Canebière ont repris le chemin des cours ce lundi, conformément à une décision prise collectivement vendredi. En effet, après plusieurs réunions avec la direction de l'établissement la semaine dernière, celle-ci a proposé des mesures prenant en compte les demandes des étudiants. La direction est notamment revenue sur la réduction du nombre de cours.
"Des heures de cours ont certes été supprimées, explique Anaïs, étudiante en M1, mais bien moins que ce qui avait été annoncé. Surtout, il y a très peu de suppression en français, EPS et maths". La direction a également écouté les étudiants sur le maintien de travaux dirigés qui devaient être transformés en cours magistraux du fait de la réforme des Espé.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.