Fin de concurrence entre Marseille et Le Havre pour l’école de la marine
Après de longues hésitations, l'Ecole Nationale Supérieure de la Marine (ENSM) a enfin tranché sur la répartition des formations entre ses quatre sites : Marseille, Le Havre, Nantes et Saint-Malo. Depuis 2010 et la fusion des écoles, les différents sites ont été tour à tour menacés. Dans un communiqué de presse, le ministre des transports Frédéric Cuvillier s'est félicité de la validation en conseil d'administration d'un accord entre les différents sites.
Ainsi, "le site de Marseille accueillera donc à terme les trois premières années de la filière des officiers de première classe de la marine marchande. Le site du Havre accueillera quant à lui le sixième semestre et les deux dernières années de cette formation". Compte tenu du rapport de forces entre Marseille et Le Havre, cette "répartition équilibrée entre les deux sites" vient satisfaire les exigences de chacun. Quant à Nantes et Saint-Malo, ils recevront respectivement les projets de recherche et l'ensemble de la filière machine.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.