La Ville porte à 740 le nombre de vacataires pérennisés

Bref
le 29 Nov 2013
1

L'annonce a été faite ce vendredi en comité technique paritaire, une instance de dialogue entre l'administration municipale et les syndicats de personnel. 400 vacataires vont être régularisés en supplément des 340 déjà annoncés par la Ville. Elle n'avait jusqu'à présent jamais accepté de réévaluer le nombre de salariés concernés. "Cela suit son cours. Nous répondons aux remarques de la chambre régionale des comptes et du tribunal administratif", commente sobrement Yves Moraine, président du groupe UMP au conseil municipal.

"Notre syndicat se félicite de cette avancée mais continue à être vigilant sur les conditions de ces embauches qui méritent négociations", ont commenté les Territoriaux FSU, en pointe sur ce combat. Cette organisation avait récemment évalué à 900 le nombre de vacataires régularisables.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zoé Poncelet Zoé Poncelet

    Demain, le tribunal administratif de Marseille doit se prononcer sur la légalité de l’emploi de vacataires sur des postes recouvrant des besoins permanents par la Ville de Marseille dans le domaine de la Culture.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire