Vent mauvais sur le nouveau contrat de la SNCM avec la Corse

Bref
le 25 Nov 2013
0

La Corsica Ferries a annoncé cet après-midi déposer un recours en justice contre la nouvelle délégation de service public (DSP) concernant la desserte maritime de la Corse, attribuée conjointement à la CMN et à la SNCM. "Chacun a compris que les autorités publiques ont subi le chantage social de la SNCM, en difficulté capitalistique et financière, pour lui attribuer la totalité des subventions (d'un montant de 96 millions d'euros, NDLR) alors qu'un partage de responsabilités de transport était tout à fait possible à un moindre coût", a déclaré la compagnie dans un communiqué relayé par Reuters.

Cette annonce intervient alors que Les Échos ont révélé vendredi que la commission européenne s'intéresse elle aussi à cette nouvelle DSP. "Nous avons bien envoyé une mise en demeure concernant la DSP 2014-2023, confirme Antoine Colombani, porte-parole du vice-président chargé de la concurrence Joaquim Almunia. Ce n'est qu'une mise en demeure. Paris a deux mois pour répondre à nos questions." Après la nouvelle demande de versement de 220 millions d'euros, le ciel est décidément bien sombre au-dessus de la SNCM.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire