Jean-Noël Guérini, Jean-David Ciot et Rémy Bargès convoqués chez le juge Duchaine
Les protagonistes d'une des affaires Guérini ont rendez-vous demain chez le juge Duchaine. Il s'agit d'un des derniers actes de l'instruction de l'affaire du licenciement de Jean-David Ciot, ancien conseiller du président du CG13, dans laquelle deux hommes sont mis en examen : Jean-Noël Guérini pour détournement de fonds publics et Jean-David Ciot pour recel de ce délit. La justice considère que le licenciement de Jean-David Ciot, pour lequel il a touché des indemnités, était en fait une démission déguisée lui permettant de se présenter aux législatives dans la foulée. En septembre dernier, Jean-Noël Guérini avait obtenu de la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix que soit organisée une ultime confrontation entre les deux protagonistes du dossier et son ancien directeur de cabinet Rémy Bargès, contre l'avis du juge Duchaine.
Cet été, le parquet a demandé le renvoi devant le tribunal correctionnel des deux hommes. Après cette ultime confrontation, il restera à la justice de trouver une date pour l'audience de ce procès, avant ou après les élections municipales. Jean-David Ciot est candidat à sa propre succession au Puy-Sainte-Réparade, dans la campagne aixoise.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.