3e arr.

Bref
le 20 Oct 2013
0

9 heures : Le ton monte dans  le bureau de la rue Jean-Cristofol dans le 3e arrondissement. La présence de Nassera Benmarnia, suppléante du député Patrick Mennucci irrite les partisans de Samia Ghali. Une remarque est apposée sur le procès-verbal. Plus tard dans la journée, partisans de Samia Ghali et de Mennucci s'accordent pour dire que la HAP qui savait que Benmarnia était assignée comme assesseure dans ce bureau.

15 heures : Président d'un bureau de vote du troisième arrondissement, le premier secrétaire fédéral du Finistère et secrétaire national du PS Marc Coatanéa juge que le vote se passe "très bien". Il a été sollicité "dans la semaine par Alain Fontanel". "Si je suis là, ce n'est pas pour occuper mon week-end, s'amuse-t-il. On sera surtout vigilants au moment du dépouillement. Il faut une table la plus visible possible et éviter la cohue." Après les errements du premier tour, le PS a choisi de bétonner ses équipes.

17 h 30 : Samia Ghali arrive à l'arrière du scooter de son directeur de cabinet, Ludovic Girard. Elle y retrouve de nombreux militants et pénètre dans le bureau de vote. Son "dir' cab'" évoque "une élection qui se passe bien". Question minibus, il assure ne pas en avoir le monopole et jure que "la voilure a été réduite car depuis la semaine dernière, on a eu beaucoup de propositions pour du covoiturage". Il confie une petite superstition de sa candidate : "La semaine dernière, on s'était arrêté au Ch'ti snack rue Caisserie. Comme elle est un peu superstitieuse, on a mangé en terrasse au même endroit. Les passants s'étonnaient qu'elles mangent des kebabs comme eux."

18 h : Samia Ghali repart mais refuse les photos avec sa parka de scooter. On lui fait remarquer que le dernier à avoir été pris en photo sur son scooter pendant une campagne. C'était François Hollande en une du Parisien. Mais l'anecdote n'arrache qu'une moue à la candidate. Ce n'est pas elle la candidate de Paris.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire