Bientôt une taxe spectacle sur les matches de l’OM ?

Bref
le 4 Oct 2013
0

Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de de la Ville de Marseille sera débattu dès l'ouverture du conseil municipal de rentrée, lundi 7 octobre. Il a déjà donné lieu à de nombreux commentaires dans la presse notamment sur le montant du loyer que l'OM devra payer à la Ville pour alléger la facture du chantier de rénovation du stade Vélodrome. Il est évalué à 8 millions d'euros par la Chambre régionale des comptes. Un chiffre repris à son compte par l'adjoint aux finances, Jean-Louis Tourret, qui commentait le travail des magistrats lors du déjeuner préparatoire au conseil. 

Or, la direction de l'OM a dit à maintes reprises qu'elle se refusait à envisager un tel montant. "C'est tout à fait normal puisque nous sommes en négociation, a commenté l'adjoint au finances. Mais s'ils ne veulent pas payer, j'ai une arme secrète qui est utilisée ailleurs en France, notamment à Bordeaux". Taquin, il n'en dira pas plus, laissant aux journalistes le soin de chercher par eux-mêmes. Renseignement pris, l'arme secrète est une taxe sur les spectacles sportifs que les villes sont en droit de faire payer aux organisateurs de réunions sportives qui ont lieu sur le territoire de leur commune. Cette taxe est un pourcentage des droits d'entrée payés par les spectateurs. Aujourd'hui, les rencontres sportives comme les autres spectacles organisés à Marseille en sont exemptées.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire