Jacques Boulesteix veut lancer un fonds d’investissement pour les quartiers sensibles
Astronome, conseiller municipal, président du conseil de développement de Marseille Provence Métropole, Jacques Boulesteix est aussi un ardent militant de la ville et de son destin métropolitain. A cette fin, il est en train de monter un fonds d'investissement destiné aux quartiers sensibles de la future métropole. Cet outil est basé sur un montage budgétaire original, réparti en trois tiers européen, public local et privé. "Ce type d'initiative doit permettre un grand changement dans le mode de financement public en offrant un vrai retour sur investissement à la collectivité", insiste Jacques Boulesteix.
L'idée est de favoriser l'implantation de structures économiques innovantes, en s'appuyant notamment sur le programme Horizon 2020 de la commission européenne qui doit débuter à partir de 2014. Ces crédits (80 milliards d'euros) visent à favoriser l'innovation scientifique et industrielle. "Une fois lancée, ce fonds qui a besoin de 5 millions d'euros d'amorçage pourrait rejoindre la mission métropole du préfet Théry", espère Jacques Boulesteix.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.