Jean-Claude Gaudin : “Le rapport de la chambre, c’est pour le conseil municipal”
C'est un exercice obligé, une sorte de bizutage pour journalistes : chaque dernier vendredi du mois de septembre, les grands élus visitent la Foire de Marseille. Ladite visite consiste en une course-poursuite avec passage obligé par les stands institutionnels des présents : Jean-Claude Gaudin, Jean-Noël Guérini, Michel Vauzelle et Eugène Caselli ont à peine le temps de se faire des amabilités qu'il faut repartir pour le stand suivant. Quant au reste du monde, il est tenu à l'écart : "Tu fais attention : le public n'approche pas", dit un gorille à son comparse.
En tête de cortège, ils font le boulot et écartent toute personne qui se risque à approcher de trop près. Un mouvement de foule permet tout de même de faire réagir le maire au rapport de la chambre régionale des comptes qui vient d'être rendu public. Il commence par un éclat de rire un peu forcé : "Le rapport de la chambre régional des comptes, cela sera pour le prochain conseil municipal. En attendant, pour l'objectivité, faites attention de citer le rapport et notre réponse, tout de même". Mais comme le précise la chambre dans sa lettre d'introduction, la réponse de Jean-Claude Gaudin "n'engage que lui".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.