Pour l’équipe Gaudin, la Provence roule à gauche

Bref
le 9 Sep 2013
0

Parfois certains courriers méritent de conserver la confidentialité des échanges privés. Visiblement, la conseillère générale et municipale, Martine Vassal n'est pas de cet avis puisqu'elle a publié sur son blog l'intégralité de la missive qu'elle a signé avec ses collègues Laure-Agnès Caradec et Yves Moraine et adressé le 6 septembre dernier au directeur de la rédaction de La Provence, Olivier Mazerolle. 

"Trop c'est trop", écrivent les trois élus municipaux, paraphrasant la plume de l'éditorialiste pour qualifier la façon dont La Provence "fait la part belle aux candidats  aux primaires socialistes (…) sans que les réactions des principaux responsables marseillais de la droite républicaine et du centre ne soient évoquées". Dans une antiphrase un peu alambiquée, les trois élus précisent même : "Nous croyons moins encore (…) que votre actionnaire vous aurait demandé d'avantager la gauche dans le cadre d'un deal personnel qu'il aurait passé avec le gouvernement".

Jointe par nos soins, la président de la société des journalistes du quotidien, Laetitia Sariroglou met les points sur les i : "Si la situation marseillaise n'était pas aussi grave, on pourrait éclater de rire. Cette lettre est digne d'une cour de récréation de maternelle ! La Provence a, toujours, été accusée par la Droite de favoriser la Gauche, et inversement. Ce qui est un signe de notre indépendance".

Ci-dessous la lettre des élus municipaux :

 

Lettre Vassal Moraine Caradec by marsactu

 

Et la réponse de la président de la SDJ de La Provence :

 

Lettre by marsactu

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire