Autour de l’école de Coin-Joli, le quartier toujours plus fermé
"Comment s'est passée la rentrée à Coin-Joli?" s'inquiète un internaute dans le forum de Marsactu. A l'école, le transfert des enfants de maternelle dans des locaux provisoires sans climatisation n'enchantent pas les parents. "Aujourd'hui, il faisait 35 ° dans ces locaux", regrette Benoît Campion, le président de l'association des parents d'élèves. Cette installation précaire devrait durer le temps des travaux dans les locaux de la maternelle. En revanche, la détermination de certains propriétaires de poursuivre la fermeture des rues du quartier reste entière. "Les membres de l'association de copropriétaires ont adressé une espèce d'ultimatum à la Ville, explique le parent d'élève. Début octobre, ils projettent soit de fermer complètement la rue qui mène à l'école en laissant un portail ouvert pour que les enfants et les parents puissent circuler la journée. Soit ils posent une grille sur la partie de la rue qui leur appartient en laissant juste un corridor d'accès à l'école".
Depuis un an, certains propriétaires de ce lotissement du 9e arrondissement ont entrepris de transformer ce quartier de ville en résidence fermée. Sans autorisation de travaux de la part de la Ville, ils ont déjà fermé cinq accès jusque-là publics. Lors de la dernière assemblée générale de l'association, une majorité d'entre eux a donc opté pour la fermeture totale, condamnant les écoliers à passer par un portail privé ou un corridor grillagé.Ils font fi d'un courrier du directeur du patrimoine de la Ville qui leur fait part d'un avis défavorable de ses services concernant leur projet. Il les invitait à une réunion pour trouver "une solution propre à répondre aux attentes des colotis tout en tenant compte des contraintes de l'école communale". Visiblement, leur réponse est la fermeture.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.