Lenfant et Lecuivre sont bien des électeurs aixois

Bref
le 24 Juil 2013
0

Le Canard enchaîné se poilait ce matin d'une incongruïté aixoise : Gaëlle Lenfant et Jacky Lecuivre, tous deux candidats aux primaires socialistes n'y seraient pas électeurs. "Avec les socialistes des Bouches-du-Rhône, on est rarement déçu", s'amuse l'hebdomadaire. La phrase pourrait aussi s'appliquer au palmipède. Une fois n'est pas coutume, celui-ci est a priori allé un peu vite "en consultant la liste électorale". Candidate et électrice à Aix aux dernières législatives, Gaëlle Lenfant s'est empressée de publier une Twitpic de sa carte d'électrice où elle apparaît comme il se doit sous son nom de naissance.

 

 

La preuve en image pour ceux qui voudraient vérifier que l'info du Canard était bien fausse cc @canardenchaine pic.twitter.com/1sLesKimse

July 24, 2013
 

 

Même étonnement chez Jacky Lecuivre dont la situation est tout de même plus compliquée. Le président d'une des deux sections PS aixoises ne s'est inscrit sur les listes qu'en février dernier. "À la fin de l'année 2012, on ne savait pas qu'il y aurait des primaires. Je ne me suis pas précipité", explique-t-il aujourd'hui. Du coup, Lecuivre ne pourra pas voter aux primaires d'octobre. "Mais rien ne m'interdit d'être candidat", souligne-t-il sans s'attarder sur cette incongruïté. "Le plus important, c'est que je puisse voter aux municipales, c'est là que ça compte. Je peux même vous dire que je voterai au bureau de Château double". Nous voilà rassurés.

Actualisation le 25/07 à midi : Jacky Lecuivre a publié sur son blog sa demande de transfert sur les listes électorales aixoises effectivement datée du 8 février 2013.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire