L’Assemblée adopte définitivement la métropole marseillaise

Bref
le 19 Juil 2013
0

La consigne de la ministre Marylise Lebranchu est bien passée, il n'y aura pas de nouvel examen de l'article 30 au Sénat. Dans un hémicycle très dégarni, les députés ont adopté ce soir à une large majorité cet article sur la métropole Aix-Marseille-Provence exactement dans les mêmes termes que celui qui avait été voté début juin. Une condition pour le rendre définitif – sauf censure du Conseil constitutionnel – qui a largement réduit l'enjeu du débat.

Répondant à un amendement de François-Michel Lambert (Europe Ecologie-Les Verts), la ministre s'est engagée à demander la mission de préfiguration [du préfet Théry] créer les conditions d'un vrai débat public", reconnaissant que celui mené au cours de la conférence métropolitaine 21 décembre n'était "pas suffisant". "Les élections municipales seront aussi là pour trancher ce sujet", a remarqué Jean-David Ciot (PS), qui figure parmi les opposants au projet gouvernemental.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire