Caméras visant les Roms : la mairie admet “une erreur”

Bref
le 11 Juil 2013
0

Contactée fin juin, dès le début de notre enquête sur les cinq caméras de vidéo-surveillance visant explicitement les Roms et les gens du voyage, la mairie de Marseille n'avait jamais donné suite à nos demandes. L'adjointe UMP à la sécurité Caroline Pozmentier a finalement choisi de répondre à Metronews et admet que ces indications ethniques sont "fâcheuses et regrettables". Elle reconnaît ainsi une "erreur" de la mairie de Marseille.

Mais l'élue va ensuite plus loin. Elle appelle à "relativiser les faits et à ne pas se laisser prendre par les intentions nauséabondes du site Marsactu. Sur 700 fiches techniques, qui représentent un travail très lourd pour les techniciens, seulement cinq mentionnent les Roms ou gens du voyage." Tout est dans le "seulement", pourrait-on dire. De notre côté, dans l'attente d'une explication avec l'adjointe au maire de Marseille sur ses intentions et les nôtres, nous affirmons à nouveau l'utilité publique de nos informations concernant une nouvelle "stigmatisation" déjà reconnue par la Cnil.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire