La justice saisit certains biens de Bernard Tapie

Bref
le 10 Juil 2013
0

Une partie des biens de Bernard Tapie a été saisie par la justice sur décision des deux magistrats instructeurs en date du 28 juin. Selon le journal Le Monde, elle concernerait les parts sociales détenues par Bernard Tapie dans son hôtel particulier de la rue des Saints Pères, deux assurances-vie et sa villa de Saint-Tropez récemment acquise. L'ensemble de ces avoirs ont une valeur avoisinant les 140 millions d'euros.

Concernant les parts que l'homme d'affaires possèdent dans le groupe Hersant Médias et qui concernent les journaux La Provence et Nice-Matin, les juges ont demandé l'avis du parquetCette saisie conservatoire était présentée comme une suite logique de la mise en examen de l'homme d'affaires dans l'affaire de l'arbitrage sur la vente d'Adidas. Elle vise à éviter que le mis en cause organise son insolvabilité, sans préjuger de sa culpabilité. Les biens ainsi saisis seront d'ici là gérés au nom de l'Etat par l'Agrasc (Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire