Avant Sarkozy, le très droitier Patrick Buisson conseillait Gaudin
Dans sa livraison hebdomadaire, Le Point éclaire "les années Minute" de l'ancien conseiller du président Sarkozy, Patrick Buisson. On découvre dès les premières lignes de cette enquête, que l'ancien rédacteur du journal d'extrême droite avait comme principales sources Charles Pasqua, Jean-Marie Le Pen et Jean-Claude Gaudin. "Durant les municipales de 1983, Buisson s'implique dans la campagne de Jean-Claude Gaudin à Marseille", écrit l'hebdomadaire qui précise qu'il y alimente le candidat "en conseils stratégiques". Des conseils qui ne permettent pas au leader de l'UDF de l'emporter cette année-là. Mais ils seront suffisamment précieux pour que Gaudin pense à lui pour le poste de directeur la communication de la région après qu'il en a ravi la présidence à Michel Pezet.
Il n'en déserte pas moins Marseille puisque Le Point le décrit comme proche de "Guy Teissier, ancien d'Unité nationaliste, aujourd'hui député des Bouches-du-Rhône, qui intégrera l'équipe de Gaudin, à Marseille, grâce à son entremise". Trente plus tard, le premier se verrait bien à la place du second dans le fauteuil du maire.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.