A l’assaut des premiers bancs publics du Vieux-Port

Bref
le 25 Juin 2013
0

Les grilles d'aération du métro vont pouvoir respirer, délestées du poids des passants autrefois agglutinés, faute de mieux, pour se reposer. Enfin, les premiers bancs publics tout en bois et acier dessinés par le cabinet de Norman Foster viennent d'être installés sur le Vieux-Port, à la date prévue par la communauté urbaine Marseille Provence métropole et en accord avec la Ville et Marseille-Provence 2013. MPM avait argué de la nécessité de laisser passer les grands évènements populaires de la capitale culturelle avant de placer les bancs autour du bassin. 

Il faudra toutefois patienter si vous ne trouvez pas de place immédiatement, car pour l'heure l'installation se fait au compte-gouttes avec seulement deux bancs sur le quai du Port. "Il est prévu d'installer les 9 bancs côté mairie d'ici la semaine prochaine, prévient-on à MPM. Quant à ceux du quai de Rive-Neuve, ils seront posés ultérieurement". Seul le quai de la Fraternité (ex-quai des Belges) restera exempt de tous bancs. Ce sont les grilles d'aération qui seront contentes.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire