Cultura retire son offre de reprise du Virgin de Marseille
Alors que Cultura avait déposé une offre de reprise pour le magasin Virgin Mégastore de Marseille – annoncée à l'époque par le maire Jean-Claude Gaudin en personne -, le comité d'entreprise de Virgin s'était dit insatisfait du projet de reprise.
Dans un communiqué daté de ce jour, Cultura annonce se retirer du projet : "Au vu des prises de position hostiles des représentants des salariés de Virgin à l’égard du projet de reprise formulé par Cultura, et du souhait d’une partie d’entre eux de lancer leur propre projet en SCOP pour le magasin de Marseille, nous constatons, tout en le regrettant vivement, ne plus être en mesure de donner suite à notre proposition initiale et être contraints de retirer notre offre. Il nous apparaît en effet impossible de concrétiser un tel projet avec tout ou partie des collaborateurs qui n’y aspirent pas."L'administration judiciaire a repoussé au 10 juin l'examen des offres de reprise de Virgin tout en essayant déjà repoussé celui des salariés, faute de financement.Actualisation à 19 h : Guy Olharan, secrétaire du comité d'entreprise de Virgin et cégétiste a réagi : "Il est incorrect de dire que nous étions opposés à l'offre de reprise de Cultura. Nous demandions une amélioration substantielle des conditions de reprise. C'était également le voeu du Parquet et de l'administration judiciaire."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.