Guérini convoqué lundi par le juge Duchaine

Bref
le 30 Mai 2013
0

On avait un peu perdu sa trace depuis son départ de garde à vue en ambulance, excepté quelques communiqués et un dîner remarqué avec Bernard Tapie. Selon Mediapart, le président du conseil général est convoqué par le juge Duchaine lundi à 14 heures. "A la veille de la venue de François Hollande, ce serait cocasse", ironise un observateur.

Laissant de côté la garde à vue que lui avait permise la levée de son immunité parlementaire, le juge d'instruction a donc choisi son bureau pour la prochaine audition. Ce qui rouvre la possibilité, en l'absence de mesures coercitives accompagnant cette invitation, d'un nouveau jeu de cache-cache de la part du mis en examen. Son avocat Dominique Mattei a déjà prévenu Mediapart qu'il s'y rendrait "si son état de santé le lui permet".

Présent au Sénat aujourd'hui pour l'ouverture du débat sur le projet de loi de décentralisation, Jean-Noël Guérini participe officiellement samedi à "la manifestation marquant la fin de la première tranche de travaux de sauvegarde et de restauration de l’Eglise Saint Nicolas de Myre". Une première depuis sa sortie de garde à vue. Visiblement, son état de santé lui permet. Il pourra toujours y mettre un cierge.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire