Le CE de Virgin non satisfait de l’offre de reprise de Cultura

Bref
le 24 Mai 2013
0

Alors que Cultura a déposé une offre de reprise pour les magasins Virgin Mégastore de Marseille et Virgin d'Avignon, le comité d'entreprise de l'entreprise culturelle se dit insatisfait du projet de reprise. En cause, la quinzaine d'emplois qui seraient supprimés sur les 50 actuels à Marseille tandis que dix-sept postes sont conservés sur les 26 existants à Avignon. D'autre part, d'après Stephan Raffi, représentant de l'union locale CGT, "l'offre présentée par Cultura ne correspond pas à l'ambition des salariés du Virgin, qui souhaitent un projet destiné aux classes populaires. Le projet de Scop présenté par certains salariés est toujours d'actualité".

Dans un communiqué, la CGT précise ses points de désaccord : "même si nous nous félicitons de la possibilité de sauver les emplois sur le site, la réunion du CE à Paris le 21/05 renforce nos craintes. Le dossier Cultura nous paraît largement améliorable et en tout cas en l'état insatisfaisant (il ne reprend par exemple pas l'ensemble du personnel, il demande que sur les deux magasins (Marseille et Avignon) les salariés en congé maternité, en longue maladie ou accidents du travail soient licenciés, ce qui est illégal). Sans parler de l'absence d'autonomie des libraires et disquaires au sein de Cultura."

L'administration judiciaire a repoussé au 10 juin l'examen des offres de reprise de Virgin.

 

Le droit de réponse de la société Cultura  

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire