La Poste saura à l’automne si elle reste à Colbert
Après la fermeture du bureau de poste de la rue Colbert en 2009, l'Hôtel des Postes du XIXème siècle devait être mis en vente en mai 2012. La Poste a finalement décidé de "tout faire pour conserver ce bâtiment emblématique et architecturalement exceptionnel", explique-t-on au sein de l'entreprise. "Pour l'instant, rien n'est décidé, il y a une volonté de garder le bâtiment dans le patrimoine de La Poste".
Alain Croce, délégué syndical et par ailleurs conseiller communautaire communiste, rappelle que "les syndicats refusaient l'idée, évoquée par Patrick Mennucci, d'y installer un marché, il fallait que ce bâtiment historique reste aux mains de La Poste". La direction a donc finalement choisi un projet de rapatriement des services administratifs dans l'Hôtel des Postes. Une étude a été lancée récemment pour savoir si le projet est financièrement et techniquement viable. La décision finale sera connue à l'automne, après examen par une commission immobilière nationale. Dans le cas d'une réponse positive, la délégation Méditerranée située à quelques pas, rue Henri-Barbusse, fermerait pour elle aussi rejoindre la poste Colbert.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.