Un bonus de 11 millions de l’État pour Marseille en 2013

Bref
le 10 Avr 2013
0

Les chiffres du ministère de l'Intérieur viennent de tomber : la mairie de Marseille aura dans son budget 11,2 millions d'euros supplémentaires de l'État. Dans un contexte de gel de ces aides de l'État versées chaque année aux communes – et même de baisse annoncée pour les prochaines années – Marseille s'en sort plutôt bien. En particulier grâce à la dotation de solidarité urbaine (+5,7 millions d'euros), attribuée aux 250 communes les plus défavorisées de France. Par ailleurs, la ville touchera 4,4 millions d'euros de plus d'une péréquation qui se fait directement entre les territoires riches et pauvres au niveau national.

On est un peu en dessous de la cagnotte agitée par Christophe Masse lors du vote du budget (12 à 16 millions d'euros) pour preuve que "l’Etat aide déjà beaucoup la ville, en tout cas beaucoup plus que l’ancien gouvernement !" Le président du groupe socialiste au conseil municipal "le reconnai[t] humblement". Voilà une première réponse sur l'insuffisance du soutien gouvernemental à Marseille mais celle-ci ne devrait pas faire taire la petite musique du "trente à zéro" jouée depuis l'annonce des milliards du grand Paris.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire