Opération déminage pour la visite d’Arnaud Montebourg mardi à Marseille
Afin d'éviter que la visite du "train de l'industrie" d'Arnaud Montebourg, le Ministre du redressement productif, prévue mardi à Marseille, ne se passe mal – elle pourrait notamment être perturbée par des manifestations syndicales, comme cela a été le cas à Paris, et à Lyon hier, le cabinet du Ministre et la Préfecture essaient de déminer le terrain en recevant les différentes délégations syndicales régionales. Une délégation des salariés de Kem One sera reçue mardi à la Préfecture par le cabinet du Ministre , mais aussi des représentants de la Sncm qui seront vus par Boris Vallaud, proche conseiller du ministre, et qui suit également le dossier Fralib.
Toujours le même jour, mais cette fois à Paris , Frédéric Cuvillier , le Ministre des transports et de la Mer, recevra lui en tête à tête Antoine Frérot, le PDG de Véolia. On ne connaît pas l'ordre du jour de cette réunion, mais le dossier de la Sncm devrait être évoqué, sachant qu'au même jour, toujours à Paris, se tient un conseil de surveillance de l'armateur Marseillais. Un conseil sous haute pression, l'ensemble des syndicats de la Sncm étant en grève ce jour là. Ils craignent un démantèlement de la compagnie.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.