Menaces sur le volet “emploi des jeunes” des centres sociaux
Les points d'animation prioritaires emplois jeunes (Papej) s'adressent aux 3500 jeunes des quartiers en difficulté de Marseille qui sortent chaque année du système scolaire sans qualification. Malgré un intérêt reconnu, ce dispositif d'accompagnement et d'insertion, relayé par plus de 10 centres sociaux depuis 2007, voit sa pérennité en cause, révèle La Marseillaise. En effet, les crédits du fond social européen (FSE), la moitié des financements, viennent d'être coupés.
"L'arbitrage est européen et national et il n'est pas possible de revenir dessus", regrette la préfète déléguée à l'égalité des chances Marie Lajus, qui a reçu hier une délégation des centres sociaux. Elle assure cependant que l'État va doubler son aide (aujourd'hui à hauteur de 20%) et va tenter de convaincre ses partenaires de la politique de la ville d'en faire autant pour combler le trou.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.