Les journalistes de LCM en grève reconductible

Bref
le 7 Fév 2013
0

Hier, à midi, sur le canal 30 sur lequel est diffusé LCM, il n'y avait pas le JT du jour mais celui de la veille. Un peu plus tard, dans la soirée, l'info tombait : les journalistes de La chaîne Marseille sont en grève reconductible. Du coup, les grévistes entendent protester contre une "réorganisation éditoriale des trois chaînes" du groupe TV Sud dont fait partie LCM. Cette réorganisation a pour conséquence immédiate la suppression des journaux locaux (12h30/19h30) au profit d'un journal régional "piloté et présenté depuis Montpellier".

Selon les journalistes, cette décision répond plus à des impératifs financiers qu'à une réelle volonté de réorienter l'info à la direction du groupe TV Sud, dont fait partie LCM. De fait, ils s'interrogent sur le type d'information que la chaîne pourra offrir aux téléspectateurs du département : "Des reportages de proximité noyés parmi l’information nîmoise et montpelliéraine ? Voire plus aucun reportage de proximité, dans une ligne éditoriale régionale et non plus locale ?" Ce choix apparaît fâcheux à l'heure de la capitale européenne de la culture et à quelques mois des élections municipales. Bien décidés à mener un bras-de-fer constructif avec la direction, les journalistes mobilisés reconduisent leur mouvement jusqu'à vendredi. 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire