Perquisition chez Bernard Tapie
Le site internet du Monde annonce qu'une perquisition a eu lieu ce matin aux domiciles parisiens de Bernard Tapie et de Stéphane Richard, PDG de France Télécom. Ces perquisitions ont été faites à la demande de trois juges du pôle financier parisien dont l'ancien juge d'instruction marseillais Serge Tournaire. Ils enquêtent sur la façon dont Tapie a récupéré les fameux 403 millions d'euros en juillet 2008 à la suite d'une procédure d'arbitrage.
Si Stéphane Richard est perquisitionné ce matin, c'est qu'il était à l'époque le directeur de cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'économie et des finances. Celle-ci devrait être entendue par la Cour de Justice de la République (juridiction pour juger un ministre dans l'exercice de ses fonctions, ndlr), qui cherche à savoir pourquoi l'actuelle directrice générale du FMI a choisi cette procédure arbitrale qui s'est transformée en jackpot pour Tapie.Ce dernier avait jusqu'à présent indiqué ne pas pouvoir être inquiété dans cette affaire. Le Monde précise que les juges ont perquisitionné dans le cadre d'une information judiciaire en septembre dernier pour "usage abusif de pouvoirs sociaux et recel de ce délit" qui, cette fois, vise directement le nouveau propriétaire de La Provence. À peine débarqué sur le Vieux-Port, les ennuis judiciaires de Tapie repartent à la hausse. Reborn ?Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.