En mai, sur le Vieux-Port, on marchera sur l’eau
Les 4 et 5 mai, le Vieux-Port fêtera l'année capitale en invitant la compagnie de théâtre de rue Carabosse. Ce spectacle gratuit baptisé entre "flammes et flots" inaugurera le site rénové et lancera la Folle histoire des arts de la rue, moment fort de la capitale culturelle. 60 000 personnes sont attendues durant ces deux soirs pour un spectacle tout en feu et flammes, spécialité de la compagnie. Plus de 6000 pots à feu seront ainsi placés sur 15 espaces scéniques pour le Vieux-Port.
Pour l'occasion, le plan d'eau sera fermé par une panne à l'exact emplacement de l'ancien pont transbordeur. Les spectateurs pourront ainsi marcher sur l'eau en suivant les lignes de pots enflammés. "Il y aura des pots partout, sur les pannes, sur les bateaux, le long du chenal central, explique Franck Bouilleaux, directeur technique de Karwan, l'association qui est à l'initiative de cette proposition. L'idée de Carabosse est de concevoir un projet rassembleur au cours duquel Marseille invite le monde". Deux musiciens joueront en direct de chaque côté du Vieux-Port, l'ensemble du plan d'eau étant sonorisé. On pourra y voir des images inédites : un couloir de flammes sur le quai du port, un lustre embrasé suspendu à une grue au bout du plan d'eau et d'autres bouquets de bougies.Ce week-end inaugural dispose d'un budget de 800 000 euros financé par la communauté urbaine, la Ville de Marseille et le Conseil général.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.