Michel Vauzelle punit un élu qui sort du rang

Bref
le 14 Déc 2012
0

À la région, un conseiller qui sort du rang entend très vite le fouet claquer. Ce matin, lors de la séance plénière du conseil régional, le conseiller socialiste des 15e et 16e arrondissements, Sébastien Jibrayel -fils du député Henri Jibrayel- a persisté dans sa fronde contre le projet de charte ville/port soumis au vote dans toutes les assemblées. Résultat : il n'est pas convié à la première assemblée plénière du Conseil régional de la jeunesse alors même que ce dernier est vice-président en charge… de la jeunesse.

Le jeune élu entendait faire preuve de cohérence vis-à-vis des riverains du massif de la Nerthe. En effet, la charte ville/port mentionne explicitement ce bout de garrigue des hauts de l'Estaque comme un des lieux possibles d'implantation de conteneurs. Lors du dernier conseil municipal, les élus socialistes des quartiers Nord avaient voté contre la charte alors que l'ensemble du groupe approuvait le texte.

À la région, ce vendredi, la majorité plurielle a souhaité assortir le vote de la charte d'une série de recommandations comportant notamment des études poussées sur le site de la Nerthe pour obtenir un avis unanime à ce sujet. Sébastien Jibrayel a persisté. "Clac !", a fait le fouet.

Rectification : Selon une autre source proche du conseil régional, ladite punition n'aurait pas pour motif le vote négatif, d'autres élus du secteur nord ayant voté contre la charte. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire