La ministre de la famille prend la main sur la Caf 13
La ministre de la famille se penche largement sur le dossier de la Caisse d'allocations familliales des Bouches-du-Rhône. Comme nous l'écrivions hier, la Caf 13 est aujourd'hui à l'arrêt à la suite d'une série de démissions – dont celle du président – n'ayant pas permis la tenue du dernier conseil d'administration, bloquant ainsi l'attribution de quelque 4 millions d'euros de subventions. Dominique Bertinotti ne veut pas laisser les choses perdurer et devrait, selon nos informations, convoquer très rapidement un conseil d'administration.
Cette réunion au 215 chemin de Gibbes apparaît très clairement comme celle de la dernière chance. Les représentants du patronat et des syndicats FO, CFTC et CGC boycotteront-ils à nouveau ce rendez-vous ? Si, cette fois-ci encore, le quorum de 13 membres présents sur 24 n'était pas atteint, le blocage de l'organisme serait entériné. La ministre n'aurait alors plus d'autre choix que d'envisager une mise sous tutelle en nommant un administrateur provisoire.Actualisation le 12 décembre à 20 h : le conseil d'administration aura lieu mardi prochainVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.