La conférence métropolitaine se programme
La première conférence métropolitaine doit marquer le point d'orgue du travail des experts réunis par le préfet délégué à la métropole, Laurent Théry. Le 21 décembre, ces professionnels mais aussi les élus et des représentants du monde économique se réuniront autour de la ministre Marylise Lebranchu. "J'ai vu à quel points les atouts sont nombreux dans ce territoire, et je sais comme vous qu'il n'acceptera pas de se laisser distancer par d‘autres, autour du bassin méditerranéen. J'ai d'ailleurs demandé à M. Fathallah Sijilmassi, Secrétaire général de l'Uníon pour la Méditerranée, de bien vouloir ouvrir cette journée", indique la ministre dans son invitation.
S'en suivront des tables rondes tournées sur l'international, la dimension sociale, et l'organisation territoriale de la métropole. Le gros du dossier arrivera après le cocktail déjeunatoire avec la quatrième table ronde : "Quelle gouvernance pour l’aire urbaine Aix-Marseille-Provence ?" L'heure et demie prévue risque alors de ne pas suffire.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.