Un bus sur la L2 en 2017

Bref
le 21 Nov 2012
0

L'avancement du projet est bien entendu lié à celui de la L2, dont le retard est devenu, de l'aveu même du ministre des transports, un "scandale d'Etat". Mais ce dernier semblant enfin décidé à achever en 2017 le contournement autoroutier de Marseille, la ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) que Marseille Provence métropole compte y faire circuler pourrait suivre très rapidement.

L'itinéraire serait donc sur le haut de la pile de la longue liste (on en reparlera) égrainée dans le plan de déplacements urbains qui sera soumis à enquête publique dans quelques semaines. Coût estimé : 39 millions d'euros pour aménager la voie en site propre sur la partie L2 Nord entre Frais Vallon et Cap Pinède, les bus circulant avec les autres véhicules pour la partie Est. Et 80 millions pour pousser jusqu'à Pointe Rouge sur le boulevard urbain sud. Mais ça, c'est une autre histoire…

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire