Un buraliste poignardé aux Chutes-Lavie
En début de soirée, aux Chutes-Lavie, un buraliste a été retrouvé poignardé dans son établissement. La police et les secours se sont très rapidement rendus sur place mais les marins pompiers n'ont pas pu ranimer le commerçant. C'est un couple du quartier qui a donné l'alerte. Alors qu'ils entraient dans le magasin, ils ont découvert un individu cagoulé et encapuché au-dessus du buraliste à terre.
"C'est ce que le Procureur Dallest a déclaré à la presse", explique le maire de secteur UMP Bruno Gilles, qui s'est très tôt rendu sur place. Le préfet de police a également rejoint la scène du crime dans la soirée. Le maire de secteur a pu lui faire part de ses inquiétudes quant à la répartition des effectifs sur l'ensemble de la ville."J'ai demandé au Préfet qu'il prenne en compte la recrudescence des faits de délinquance dans les 4e et 5e arrondissements à la veille de l'activation du plan Danton destiné à prévenir les cambriolages. Depuis plusieurs mois, j'ai constaté que la mise en place de périmètres spéciaux dans les quartiers nord et dans le centre ville avait pour conséquence une explosion des faits de délinquance relevant de la délinquance de passage. Nos quartiers sont un gisement. D'ailleurs c'était déjà le cas sous le précédent gouvernement et j'en avais fait part aux autorités compétentes à l'époque. C'est un simple et triste constat". Ce matin même, Jean-Paul Bonnetain présentait à la presse une partie des renforts de police et leurs nouvelles missions.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.