la CMA CGM pourrait transférer 200 salariés normands vers Marseille
La CMA CGM pourrait rapatrier à Marseille l'an prochain près de 200 salariés aujourd'hui basés au Havre, selon le site internet sépcialisé Mer et Marine et l'hebdomadaire Le Marin qui ont révélé l'information. Ce sont en réalité les salariés de Delmas, un armateur racheté par l'armateur du quai d'Arenc qui seraient concernés par cette délocalisation. Plutôt une bonne nouvelle pour Marseille, mais pas vraiment pour le port normand. Du coup les élus de la ville du Havre sont vent debout contre ce projet et ont demandé au "normand" (ex député maire de Boulogne sur Mer) Ministre des transports et de la mer Frédéric Cuvillier de trancher.
"Le transfert de ces salariés serait un coup dur pour le bassin d'emploi, le port et l'entreprise" ont protesté les responsables politiques locaux, qui redoutent qu'en réalité l'ensemble des salariés de la CMA havrais (500 personnes) prennent bientôt un billet simple pour la gare Saint-Charles. Du côté des syndicats on soupçonne un plan social déguisé, estimant que "seuls 10 à 20 % de ces personnels très compétents accepteraient une telle mutation" selon un délégué CFDT cité par Le Marin. C'est pas gagné.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.